Couleur-matière

Sensualité des matériaux, richesse des couleurs, qualité des lumières : les intérieurs imaginés par Marie-Sarah Burckel et Josselin Berteloot se caractérisent par leur raffinement teinté dʼexotisme. Comment transmettre toutes ces nuances à travers un site Internet ? Nous soignons les vides pour ne pas banaliser les images, et faisons de la puissance évocatrice des mots notre allié.

Oud architecture
Identité visuelle, Site internet
Oud
2020

Oud : le mot, qui signifie bois en arabe, désigne un instrument de musique et une essence de parfum. À l’envers, c’est aussi le duo d’architectes qui s’y lit.

Les projets se présentent à travers une série de titres évocateurs qui traduisent lʼunivers du duo.

Issues du cinéma, de la mode, de l’art ou des voyages, les inspirations du duo sont épinglées, levant ainsi le voile sur la fabrique du projet.

Nous avons observé dans l’architecture dʼOud la récurrence d’une géométrie sensuelle. Les capitales du caractère Canela en sont une retranscription graphique.

Pour amener plus de finesse, nous exagérons les pleins et les déliés, tordons le U pour suggérer la bascule, l’inversion. Un ocre-roux complète l’identité, évoquant aussi bien le minéral que l’organique.