Plein pot

Mondialement connue pour ses monuments Renaissance, Amboise possède aussi un riche patrimoine industriel que la Ville entend mettre en valeur. À deux pas du Château Royal, le garage Dumagny, qui date de l’entre-deux-guerres, a été sauvegardé puis réhabilité pour accueillir un centre d’art. Inspirés par la tradition des réclames peintes, nous imaginons une enseigne contemporaine qui n’hésite pas à prendre possession de toute la façade.

Le Garage
Identité visuelle
Ville d'Amboise
2019

Projet non retenu

Le choix des couleurs – argent sur noir mat – accentue la visibilité de la nouvelle institution.

Soucieux d’établir une continuité du macro au micro, nous ajustons le lettrage singulier de l’enseigne pour en faire un logo. Nous reprenons aussi les proportions de la façade pour composer les diverses applications.

Systématiquement placé en haut de l’affiche, du dépliant, du catalogue ou du carton, le nom de l’exposition est soutenu par un visuel impactant, qui met le travail des artistes à l’honneur.

Souhaitant faire connaître Le Garage au plus grand nombre et célébrer dignement son ouverture, nous préconisons une campagne de communication festive et colorée. Dans les rues de la ville comme sur les réseaux sociaux, elle assure une visibilité maximale au nouveau centre d’art.