Changement de cap

Après une carrière dans un grand groupe de cosmétiques, Astrid Paquet bifurque. Elle sillonne la France et le web pour sélectionner des produits qui «nous font du bien et font du bien à la planète» en vue d’ouvrir sa boutique. Nous en concevons l’identité, portée par un caractère typographique sur-mesure, ainsi que l’ensemble des supports de communication.

Oyat
Identité visuelle, Typographie
Oyat
2021

Raphaëlle Bonneau

Roseaux des sables, sculpteurs de dunes, les oyats sont des herbes qui stabilisent et préservent le paysage littoral. C’est le nom de cette graminée vivace qu’Astrid adopte pour sa marque.

La typographie que nous dessinons pour son logotype marie la rondeur de l’Antique Olive – caractère très familier en France – et l’élégance anglo-saxonne du Johnston. Nous rajoutons le double point pour signifier le soin porté à la sélection des produits, tous issus d’entreprises socialement et écologiquement engagées.

Pour aider Astrid à déployer sa communication dans la boutique et sur les réseaux, nous concevons des gabarits sur Figma. À ces outils pratiques s’ajoutent les supports plus classiques de l’expérience d’achat: cartes, sacs, cabas...

La communication sur les réseaux fait écho au système graphique utilisé dans la boutique.

Le gabarit des fiches produits permet de les mettre à jour facilement.