Accord parfait

Trois avocats spécialistes en droit de la famille décident de s’associer: ils souhaitent travailler de manière harmonieuse, voir s’épanouir leurs collaborateurs, accueillir sereinement leurs clients. Au diapason de ces aspirations, l’équipe s’accorde sur un nom: Arpège. Charge à nous de concevoir l’identité visuelle du nouveau cabinet.

Arpège
Identité visuelle, Site internet
Arpège
2022

En écho à la littérature juridique, nous choisissons une typographie aux pleins et déliés fortement contrastés. Sur cette base, le mot «arpège» que nous dessinons fait apparaître trois points, trois notes, trois associés.

Selon les formats des supports, les trois points se repositionnent pour réorganiser l’information.

Ayant repéré, dans une ancienne carte de vœux, une photo de Floriane de Lassée, nous les poussons à creuser cette veine iconographique humaniste.

La série How much can you carry ? métaphorise la résilience face aux difficultés de la vie.

Par son design soigné que permet le développement sur mesure, le site internet assume l’originalité du cabinet. Les portraits des membres de l’équipe cultivent cette différence avenante.